12 Mar 2020

« Aller sans retour »

Le film  « Aller sans retour » est diffusé sur la toile depuis ce début d’année dans le cadre d’une vaste campagne de communication à destination des jeunes collégiens et lycéens de Guyane.

Écrit et réalisé par une jeune réalisatrice guyanaise talentueuse, Marie-Sandrine BACOUL (qui a notamment été assistante-réalisatrice sur la série « Guyane »), il a pour objectif de sensibiliser les jeunes Guyanais sur la réalité et les risques liés au trafic de cocaïne à destination de la métropole (phénomène des « mules »).

Ce film a été produit par Aldabra Films et Soley Production, en partenariat avec la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives, la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la Caisse des Allocations Familiales de Guyane, la Collectivité Territorial de la Guyane, la ville de Cayenne, la ville de Saint-Laurent du Maroni, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais, les cinémas Agora, Proarti et Mycenes.

Afin de toucher un maximum de jeunes, une page Instagram a été créée : @allersansretour_lefilm, ainsi qu’une chaîne youtube.

Launch Thickbox
No error detected