23 Mar 2020

Éducation et culture à la maison

De nombreux acteurs, personnes et associations se mobilisent pour proposer des services numériques culturels et éducatifs :  cours en ligne, visites virtuelles de musée, podcasts, vidéos, films, e-books, concerts… Voici une petite sélection !

Parcequ’on te dit #ResteChezToi #RétéAnZotKaz, mais que la culture et l’éducation restent à ta disposition !

Courts-métrages guyanais

Jusqu’au 29 mars minuit (heure de Guyane), le réalisateur Marvin Yamb met gratuitement à disposition des liens pour visionner ses 4 courts métrages (avec possibilité de faire un don si tu veux) : Panga, Le goût du calou, le voile et Parce que je t’aime !
> Visionne les films

E-Libris par l’Université de Guyane

Besoin de documentations électroniques ? Des milliers d’ouvrages, de manuels, d’annales de concours, etc. sont disponibles gratuitement sur la bibliothèque numérique E-Libris de l’Université de Guyane.

Pour cela il faut :

D’autres ouvrages et des revues en nombre sont aussi accessibles via tes identifiants sur la plateforme suivante : https://udg.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search…

#CultureChezNous

Le Ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs te proposent de découvrir l’offre culturelle numérique gratuite et tous publics :  #Culturecheznous.
Archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives… En fonction des sites référencés, tu peux profiter de visites virtuelles d’expositions, assister à des concerts, suivre des cours, participer à des expériences ludiques, trouver des ressources pédagogiques…
> Consulte le site

Des cours pour tous à la TV

La chaîne de télévision France 4 donne la priorité aux programmes éducatifs à compter du 23 mars. Des cours, pour tous les niveaux et dispensés par des professeurs de l’Éducation nationale se succèdent du lundi au vendredi entre 9h et 17h (heure de métropole, mais streaming possible).

Ebooks gratuits

La Fnac a mis un sélection de 500 livres gratuits à télécharger.

Launch Thickbox
No error detected