5 Mai 2021

Et si tu devenais développeur web ?

Sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux… le numérique te passionne ? Et si tu te spécialisais professionnellement dans ce domaine ! Deviens développeur web !

C’est quoi au juste comme métier ?

Le développeur web définit et implante des solutions techniques en programmant des lignes de code. Plusieurs missions lui sont confiées et constituent sa journée de travail :

  • 50% de sont temps = construire des interfaces utilisateurs, programmer et mettre à jour des outils en lignes (applications, sites internet, intranet…)
  • 30% de son temps = tester le bon fonctionnement des plateformes qu’il développe
  • 20% de son temps = former les utilisateurs

Il peut travailler en agence de communication, dans une SSII, en Freelance/à son compte ou directement dans  une entreprise. Ce métier n’est pas réservé aux hommes, beaucoup de femmes sont aussi développeuses web !

Comment faire pour devenir développeur web ?

Le RSMA Guyane propose une formation numérique gratuite et rémunérée de 12 mois pour les jeunes entre 18 et 25 ans. 15 places sont disponibles, et ça se passe au RSMA de Cayenne. Consulte la plaquette-formation-developpeur-web-rsma pour avoir toutes les informations sur les conditions et le programme de formation.

Tu as jusqu’au 21 juin avant minuit pour remplir le formulaire d’inscription. La formation débutera le 3 aout. Clique sur le lien d’inscription ci-dessous :

M’INSCRIRE À LA FORMATION

Affiche Développeur web RSMA

+ d’infos 

Contacte le RSMA Guyane : 06 94 44 08 27 (Cayenne) / 06 94 24 18 27 (Saint-Laurent du Maroni) ou par email : guyane@simplo.co

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com