du 26 mars 2021 au 30 mars 2021

La fête du court métrage avec Ciné au quartier

La Fête du court métrage est un évènement national dont le but est de faciliter l’accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage. Cette année elle se déroule du 24 au 30 mars 2021. Le pôle Image Maroni, ambassadeur pour la Guyane à Saint-Laurent du Maroni participe à cette fête et organise les Cinés au quartier avec une programmation spéciale jeune public et un atelier autour de la pixilation.

Le programme : 

Vendredi 26 mars  – 19h- À l’Ecole Symphorien (Baka Lycée)

  • Projection : Made in Guyane – Une programmation 100 % locale de 8 films en partenariat avec Movie Night de l’association Wi Anga Wi

Dimanche 28 mars – 15h30-Point couleurs, bord de fleuve 

  • Le plus petit cinéma du monde !
  • Projection de films d’animation, toutes les 10 minutes, pour les enfants et atelier d’animation image par image, toutes les 20 minutes, pour tout public

Mardi 30 mars – 19h00 – Terasse du Ciap- Camp de la transportation 

  • Projection :Carte blanche à Bruni Bouchard. Collectionneur de pré-cinéma et réalisateur, Bruno Bouchard nous invite à entrer dans son univers en proposant une sélection de courts-métrages qui lui tiennent à cœur. Suivie d’une sélection surprise.

Il te sera également possible de visionner les 150 films proposées en accès libre sur simple inscription pendant toute la semaine de la Fête.

Contact :

 

 

 

Tarif : Gratuit

Contact

AVM Guyane
Culture, sports et loisirs
Retour à l'agenda