26 Mar 2020

Initiatives pour mieux vivre le confinement

Depuis le début des mesures de confinement, de nombreuses initiatives locales, nationales et digitales se créent pour venir en aide et améliorer le quotidien de chacun en appliquant les gestes barrières et recommandations du Gouvernement.

En voici quelques-unes pour t’aider à mieux vivre la période de confinement. N’hésite pas à en partager d’autres via notre page Facebook.

Alimentation

Nombreuses structures se mettent en place pour livrer ou faire récupérer des denrées alimentaires. En voici quelques-unes autour de l’île de Cayenne.

Continuité pédagogique et culturelle

Nous l’avons abordé lors d’une précédente actualité : Éducation et culture à la maison, des actions sont menées et des services proposés pour assurer une continuité éducative et ton épanouissement.

Tu peux aussi :

  • Consulter de multiples ressources numériques par le biais de ton login et mot de pass fournis par la BU de l’Université de Guyane (plus d’infos : bu@univ-guyane.fr)
  • Suivre des formations grâce à certains Mooc
  • Développer et tester tes connaissances grâce à certains sites
  • Lire en accédant à un grand choix de ebook
  • Suivre les cours « L’école à la maison » dispensés par des professeurs entre 9h00 et 17h00

Animation

Des associations locales proposent quotidiennement ou hebdomadairement des activités pour changer le quotidien : Zoukouyanyan Guyane, Gepog, …

Lien social

Et côté sport ?

Pas toujours facile de rester à la maison sans avoir la bougeotte. De nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent aujourd’hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d’activités physiques à domicile : Be Sport et My Coach (sur Apple Store et Google Play) et Goove app.

En tout cas, tu vis une période sensible alors n’hésite pas à maintenir le contact même à distance pour éviter la sensation d’isolement.

Launch Thickbox
No error detected