16 Avr 2020

J’ActiV mon ACA maintenu par l’E2C Guyane

Le confinement étant confirmé jusqu’au 11 mai, l’École de la 2ème Chance (E2C) maintient ses deux dispositifs pour assurer une continuité de ses missions à distance. Reste motivé et suis l’E2C sur Facebook et Instagram !
  • #Jactivmonaca : dans le cadre d’une continuité pédagogique, la formation à distance « J’actiV mon ACA » permet l’acquisition de compétences et le maintien en activité. Ainsi, l’équipe de l’E2C Guyane propose un programme pédagogique, hebdomadaire et individualisé ; le tout, suivi d’une évaluation permettant de valider des compétences.
    Chaque stagiaire a pour challenge d’activer ses activités pour enrichir au mieux son Attestation de Compétences Acquises.
  • #MoveAtHome : challenges pour rester en forme, garder ta motivation et ta détermination.

A ton agenda pour suivre les modules habituels !

Rappel sur la mission de  l’E2C

L’Association Réseau d’Acteurs Guyanais pour une Insertion Réussie – RéAGIR, est porteuse du dispositif « Ecole de la deuxième chance – E2C » dont le site de Cayenne a été ouvert en début 2018. L’E2C Guyane déploie son activité sur le territoire de la CACL et à partir de 2020, à Maripasoula.

Elle délivre une solution pour une entrée préalable aux formations qualifiantes, à l’emploi et aux chantiers d’insertions en permettant aux jeunes de bénéficier des prérequis nécessaires pour intégrer ces sorties.

Launch Thickbox
No error detected