13 Mai 2020

Les Bus de la CACL reprennent du service le 18/05

La reprise du trafic urbain de la Communauté d’Agglomération Centre Littoral (CACL) sera effective lundi 18 mai 2020. Afin de répondre aux objectifs posés par le Gouvernement dans cette période de déconfinement, la CACL a mis en place différentes mesures en lien étroit avec les opérateurs de transport (la RCT et les transporteurs privés).

Les mesures prises

Pour garantir le respect de ces règles sanitaires et la sécurité des usagers, la CACL a déployé les dispositifs suivants :

  • Respect de la distanciation sociale de 1 mètre entre les usagers :

– Un plan de marquage au sol dans les bus pour accompagner l’usager dans le respect des règles de distanciation physique de 1 mètre

– Une limite du nombre de places assises avec des autocollants apposés sur les sièges interdits (réduction de la moitié des places assises)

  • Les processus de nettoyage désinfectant renforcés avec la diffusion d’un virucide dans les bus chaque jour à la fin du service de transport
  • La mise à disposition de gels hydro-alcooliques dans les bus
  • Obligation du port du masque pour les voyageurs
  • Un affichage des gestes barrières déployé sur l’ensemble du réseau

Achat de ton titre de transport

  • La vente de tickets à bord est suspendue. Elle peut désormais se faire par SMS, le « Smart pass », sur la boutique en ligne ou à l’agence commerciale
  • Les bus s’arrêteront systématiquement à tous les points d’arrêts et ouvriront les portes afin d’éviter aux voyageurs d’appuyer sur les boutons de demandes d’arrêts.

La CACL compte sur le civisme des usagers pour assurer des conditions de transport dans le respect de toutes les règles en vigueur.

Launch Thickbox
No error detected