1 Oct 2020

Octobre rose : prévention contre le cancer du sein

Tu en as entendu parlé ? Les panneaux d’affichage et les palmiers de la place des palmistes parés de rose t’interpellent ? C’est Octobre Rose, le  mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Le Cancer ?

C’est un mot et une maladie qui font peur ! En cas de doute, il vaut mieux consulter rapidement pour être pris en charge au plus vite, si nécessaire. En octobre, c’est le mois de prévention du cancer du sein, mais cela ne veut pas dire qu’il faut être vigilant seulement un mois dans l’année et uniquement sur cette partie du corps.

+ d’infos sur les cancers-feminins-en-guyane-orsg

La détection précoce est la meilleure solution

En Guyane, le cancer du sein est la 1ère cause de mortalité par cancer chez les femmes. 1 femme sur 5 meurt du cancer du sein et ce taux augmente avec l’âge.
Malgré ce constat plutôt sombre, le taux de survie ne cesse d’augmenter depuis 20 ans et les progrès de la médecine sont constants. La prévention est de plus en plus efficace et la recherche avance en matière de traitements, d’imagerie et de tests génétiques.
Tu l’auras compris : le dépistage c’est primordial! Alors prends soin de tes seins !

Campagne de mobilisation

Organisé par l’association Ruban Rose   (ex. Le Cancer du Sein, Parlons-en!), Octobre Rose tiendra sa 27ème édition cette année partout en France, y compris en Guyane.

Chaque année, la campagne Octobre Rose est un rendez-vous de mobilisation, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans cette lutte pour faire reculer la maladie. Des manifestations sont organisées tout au long du mois pour informer et dialoguer afin de continuer la lutte et faire reculer la maladie et nous t’en ferons part.

Pour en savoir plus :

Launch Thickbox
No error detected