6 Août 2020

Ouverture du concours d’Adjoint de Sécurité de la police Nationale

Les adjoint(e)s de sécurité (ADS) de la police nationale veillent au maintien de la sécurité des personnes et des biens en renfort des forces de l’ordre. Jusqu’au 30 octobre 2020, inscris-toi en ligne  au concours sur devenirpolicier.fr .Tu as également la possibilité de retirer et déposer le version papier de ton dossier au Secrétariat Général pour l’Administration de la Police (SGAP)  de Guyane, situé à l’avenue Gustave Charlery à Cayenne . (Pas d’envoi par voie postale).

Pour s’inscrire le candidat doit :

  • avoir entre 18 et moins de 30 ans à la date d’incorporation
  • être de nationalité française ;
  • être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
  • être en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD)

Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national et à ce titre, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.
Pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur Journée Défense et Citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du Service National doit être fournie.

  • être en bonne condition physique en répondant au profil SIGYCOP requis
  • être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit ;
  • être apte au port et à l’usage des armes.

L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.

Découvre les modalités et inscris-toi en ligne via le lien suivant :  https://bit.ly/2C4KHmT 

 

 

Launch Thickbox
No error detected