22 Avr 2020

Participe à une enquête

Pendant le confinement, plusieurs organismes organisent des enquêtes et sondages afin d’améliorer leurs actions auprès des jeunes de Guyane.

1. Recensement des étudiants souhaitant rentrer en Guyane

Le Ministère des Outre-Mer organise un recensement afin de connaître le nombre d’étudiants dans ce as pour anticiper les besoins et modalités de mise en quatorzaine. Tu peux participer à ce recensement jusqu’au 2 mai.

> Participe au recensement

2. Insertion des jeunes de Guyane

Le Ministère des Outre-Mer lance une enquête en ligne sur l’insertion des jeunes de 16 à 29 ans en Guyane. Elle a pour objectif de faire ressortir : tes besoins, tes éventuelles difficultés d’accès à l’emploi, ta connaissance des dispositifs de droit commun…
L’enquête se déroule jusqu’au 11 mai et les résultats seront présentés en juin alors reste connecté !

> Participe à l’enquête

3. Suivi des cours à distance

L’Université de Guyane organise un sondage auprès de ses étudiants afin d’identifier ceux qui ne peuvent suivre leurs cours (pas ou peu d’accès internet ou via le partage de connexion depuis leur mobile).

Tu sais qu’un de tes amis n’a pas la possibilité de suivre les cours, n’ayant pas internet ? Propose-lui de se signaler par SMS au 06 94 224 454 en précisant son nom, son prénom et sa formation 

> Participe au sondage

4. Conditions de vie des étudiants

L’Observatoire national de la vie étudiante (OVE), organisme public d’études et de recherche, réalise la 9e enquête nationale sur les conditions de vie auprès de 245 000 étudiant·e·s.

Ta vie étudiante c’est comment ? Situation financière, logement, bien-être et santé, emploi du temps, travail salarié… c’est le moment de faire part de tes conditions de vie ! L’OVE est susceptible de te contacter jusqu’au 25 mai pour répondre à son questionnaire en ligne, c’est le moment d’en dire plus.

+ d’infos

Launch Thickbox
No error detected