19 Fév 2020

Projet de volontariat agricole en Guyane

Pendant 5 semaines, tu vas pouvoir intervenir en soutien à l’activité agricole d’une famille de Guyane avec un 2e volontaire venu d’Europe. En plus d’une immersion dans le monde rural, tu vas pouvoir développer un véritable esprit de solidarité avec ta famille accueillante et nouer une nouvelle amitié avec un jeune d’un autre horizon.

En savoir plus

Le principe est simple : faire vivre une expérience interculturelle entre jeunes guyanais et européens intéressés par l’agriculture et découvrir le monde agricole sur une durée de 5 semaines du 2 mai et 4 juin 2020.

Une appréhension ?  Pas de souci ! L’association Peupl’en Harmonie te prépare avant le début de la mission et te suit tout au long du séjour. Un temps d’échange est aussi prévu en fin de projet. Elle s’occupe de l’organisation et des déplacements pour faire de ce projet une expérience positive pour tous les participants.

Les familles quant à elles partageront leurs savoir-faire et leur culture afin de garantir une expérience riche et épanouissante.

Comment ça marche ?

  • Chaque famille héberge un.e jeune guyanais.e et un.e jeune européen.ne âgé de 18 à 30 ans
  • L’association Peupl’en Harmonie t’encadre tout au long du projet
  • La famille se charge d’assurer ton hébergement et tes repas
  • La famille t’encadre dans ton travail et dans ton intégration à la vie rurale

Comment participer ?

Avant tout, il faut être motivé ! Envoie ton CV et ta lettre de motivation à seig.peh@gmail.com ou sur Whatsapp au 0694 21 06 23.

Renseignements

Le Réseau de Volontariat Agricole en Guyane est à l’initiative de l’association Peupl’en Harmonie en partenariat avec le Service Civique International et les Corps Européens de Solidarité.

Association Peupl’en Harmonie : 05 94 46 70 03 – www.peuplenharmonie.org

Launch Thickbox
No error detected