11 Mai 2020

Une vidéo 100% locale, ça te tente ?

Les jeunes de Guyane du Contrat Partenaires Jeunes (CPJ) te donnent leurs meilleures astuces pour bien vivre le confinement dans une vidéo qu’ils ont tourné eux-même ! Même en période de déconfinement, certains restent toujours à la maison, alors n’hésite pas à pratiquer leurs conseils ! Et toi, tu fais quoi de tes journées ?

Silence, Moteur, Action !

C’est derrière la caméra de leur smartphone, confinés, que les jeunes du dispositif CPJ se sont retrouvés pour te sensibiliser et partager leurs conseils pour bien vivre le confinement!

Découvre les gestes barrières mais aussi d’autres conseils d’activités à pratiquer pour t’aider à rythmer tes journées : crée ton masque, lis, fais du sport, appelle tes proches, fais tes devoirs, danse …

Bref, change-toi les idées, déchaîne-toi mais #ResteChezToi et regarde la vidéo ci-dessous!

C’est quoi le CPJ ?

Le CPJ est un nouveau dispositif d’accès aux loisirs pour les jeunes de 6 à 20 ans en contrepartie d’une action citoyenne.
Il est mis en place par la Collectivité Territoriale de Guyane, en partenariat avec le Centre de Ressources Politique de la Ville de Guyane et la Communauté d’Agglomération Centre Littoral.

Pourquoi cette vidéo ?

Pendant la période de confinement, il était impossible de réaliser l’action citoyenne…
Impossible ??? Pas quand on est motivés ! C’est pourquoi il leur a été proposé de participer à une démarche de sensibilisation par la réalisation de la vidéo « Ensemble à la maison Covid 19 ».
L’idée ? Faire passer des messages à tous les jeunes de Guyane et partager leur quotidien.

A bas le corona, vive la santé ! Fais tourner cette vidéo autour de toi !